Retour sur la journée des Doctorants et Post-doctorants de l'ISVV

journee doctorant 2La journée des Doctorants et Post-doctorants de l’ISVV.

Le 10 Novembre 2016 a eu lieu la première édition de la Journée des Doctorants et Post-doctorants de l’ISVV.
A l’initiative de l’Unité de Recherche Œnologie, cette journée avait pour but à la fois de promouvoir la recherche faite au sein de l’ISVV auprès d’acteurs du monde viti-vinicole mais aussi permettre aux doctorants et post-doctorants d’échanger sur leurs travaux de recherche.
Pour cette première édition, les inscriptions étaient ouvertes uniquement aux doctorants et Post-doctorants de l’ISVV (ce paramètre pourra être amené à évoluer selon le succès des prochaines éditions).

L’objectif de ce type de journée est de dynamiser la recherche en mettant en avant les travaux des jeunes chercheurs.

Le thème retenu pour cette première journée était « Science et Vins du futur ». Ce thème a permis d’aborder différents axes d’innovations et de mettre en avant l’utilité de recherches effectuées par les étudiants de l’ISVV. La journée se composait d’une matinée de conférences proposées à la fois par des doctorants et post-doctorants mais aussi par des industriels et vignerons du monde du vin. La diversité des intervenants a été appréciée par l’ensemble des participants. Après un moment convivial à l’heure du déjeuner, la seconde partie de la journée était consacrée à la visite de la Cité Mondiale du Vin de Bordeaux. Dans l’ensemble cet évènement à rencontrer un important succès.
A la fois les étudiants et les autres participants à cette journée ont été ravis de prendre part à ce type d’évènement. Nous tenons à remercier une nouvelle fois les sponsors qui nous ont aidés à l’organisation de cette journée.

oenooene

La revue scientifique internationale en open access.
Oeno One dédiée aux sciences de la vigne et du vin