Colloque WAC 2017, sur le thème « Pratiques durables, composés actifs du vin, et qualité »

La 4ème édition du Congrès International Wine Active Compounds 2017 s’est tenue sous les auspices de la Chaire UNESCO « Culture et Traditions du Vin » et de l’Institut « Jules Guyot » de l’Université de Bourgogne, au Palais des Congrès de Beaune les 29, 30 et 31 mars 2017.

Lien : http://blog.u-bourgogne.fr/wac/international-conference-wac-2017/

L’UR Œnologie était bien représentée au WAC 2017, avec plusieurs présentations orales, parmi lesquelles :

• IDENTIFICATION AND QUANTITATION OF NEW AROMATIC COMPOUNDS ASSOCIATED TO HAZELNUT-LIKE NOTES OF GREAT CHARDONNAY WINES (Marine GAMMACURTA)
  • CHEMICAL AND ORGANOLEPTIC DESCRIPTION OF AGED CHAMPAGNE RESERVE WINES (Nicolas Le MENN)
  • OENOCOCCUS OENI STRAINS OF TWO DIFFERENT GENETIC GROUPS ARE PHENOTYPICALLY ADAPTED TO FERMENT WHITE OR RED WINES OF BURGUNDY (Marion BRENIAUX)
  • DEVELOPPEMENT DE PROCEDES INNOVANTS POUR LA STABILISATION MICROBIOLOGIQUE DES VINS (Rémy JUNQUA)

oenooene

La revue scientifique internationale en open access.
Oeno One dédiée aux sciences de la vigne et du vin